Actualité

photo

Inscription du Centre CARO à la Cour d'Appel de Basse-Terre en Guadeloupe

  • 12/03/2024
  • 1449

Le Centre CARO est très heureux d'annoncer son inscription officielle sur la liste des médiateurs de la Cour d'Appel de Basse-Terre en Guadeloupe.

Cette inscription consolide ainsi l'un des objectifs du Centre CARO, qui est celui de l'accessibilité des Modes Alternatifs de Résolution de Différends (MARD) aux différents acteurs économiques publics et privés, et marque durablement sa présence dans l'espace de l'amiable en Guadeloupe.

Depuis le lancement de ses services en 2021, le Centre CARO a toujours tenu à mettre en avant la médiation, outil clé en matière de résolution des conflits, en organisant des ateliers, des formations, et des webinaires de sensibilisation. Le Centre CARO est également honoré d'avoir pu administrer de nombreuses procédures de médiation en matière commerciale et en droit du travail.

Fort d'un règlement de médiation moderne et efficace disponible en trois langues (français, anglais et espagnol), ainsi que d'un Règlement de Médiation post catastrophes naturels, instrument décisif en matière développement durable, le Centre CARO s'appuie sur un réseau local, régional et international de médiateurs qui partagent les valeurs défendues par le Centre.

Le Centre CARO est également membre de la branche caribéenne du Chartered Institute of Arbitrators (Ciarb), plus grand réseau international d'arbitres et des médiateurs au monde, et soutient les initiatives relatives à la médiation dans la région.

Pour toutes ces raisons, le Centre CARO continuera de promouvoir la médiation, outil clé en matière de résolution des conflits et de coopération caribéenne.

Le projet OHADAC est cofinancé par le programme INTERREG Caraïbes au titre du Fonds Européen de Développement Régional
Interreg Caraïbe
Union Européenne
OHADAC
CCI des iles de Guadeloupe
ACP Legal